Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Science Diet - Vet's #1 Choice for Their Own Pets



Chat affectueux et bavard, le Javanais a besoin de perchoirs élevés pour exercer ses talents de sauteur agile.

     Javanais COUP D’OEIL

Poids:

Mâle: moyen : 8 à 12 lb
Femelle: léger : <8 lb

Couleur des yeux :

Bleu, Vert

Attentes réalistes :

Espérance de vie : 8 à 12 ans
Besoin de compagnie/d’attention : Modéré
Tendance à perdre ses poils: Faible, Modérée

Robe:

Longueur: Courte
Caractéristiques: Lisse
Couleurs: Roux, Crème, Seal, Chocolat, Bleu, Lilas, Bleu-crème, Lilas-crème
Patrons: Tabby, Ombré (« Shaded »)
Pelage moins allergène : Non
Besoin de toilettage: Modéré

Reconnaissance officielle :

Reconnaissance par les associations félines:
CFA, FIFé
Popularité: Race rare


The Javanese Cat Breed

La tête du Javanais est en forme de long triangle, accentué par les oreilles largement écartées.

Doté d’un long corps tubulaire, de taille moyenne, le Javanais est plus musclé que le Balinais ou le Siamois, tout en restant un chat svelte à la fine ossature.

La tête est un long triangle terminé en pointes par les deux oreilles. Les yeux doivent être très vifs et de couleur foncée, qui peut être le bleu, accepté par la Cat Fanciers’ Association des États-Unis, ou le vert, accepté par la Fédération internationale féline (FIFé) d’Europe.

La fourrure n’est pas vraiment longue mais mi-longue. C’est en observant le poil de la queue que l’on peut mieux juger de sa longueur. La robe est douce et soyeuse, sans sous-poil. Les extrémités peuvent présenter des rayures comme chez le tabby, ou le patron écaille de tortue.

PERSONNALITÉ:

Le Javanais est un chat actif et bavard, comme il sied à un chat de type oriental. L’arbre à chat et des perchoirs élevés font partie du matériel obligatoire lorsqu’on vit avec un Javanais, sinon il ira se percher sur tout ce qui se trouve en hauteur : sa silhouette svelte dissimule ses talents d’agile sauteur.

VIE AU QUOTIDIEN :

Le Javanais est un chat longiligne mais musclé, à l’ossature relativement fine. Il faut surveiller son alimentation pour qu’il ne devienne pas trop gros. S’il dispose d’un espace d’exercice suffisant, le Javanais réussit généralement à bien maintenir son poids.

Sauteur agile, il sautera sans efforts sur le dessus du réfrigérateur, des étagères ou même des portes. C’est un chat enjoué, qui aime aussi s’asseoir tranquillement avec son maître pour se faire caresser en ronronnant, car il est également affectueux.

HISTORIQUE:

Le Javanais est une race créée par des humains. Il résulte d’un croisement réalisé aux États-Unis entre un Balinais et un Colourpoint à poil court, ce dernier étant issu d’un croisement entre un Siamois et un Américain à poil court. Les chatons Javanais ressemblent donc à des Siamois, mais leur robe est plus longue et leurs couleurs, différentes.