Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Science Diet - Vet's #1 Choice for Their Own Pets



Ce chat adorable peut être à la fois un compagnon tranquille et un animal enjoué. En règle générale, il est affectueux avec tout le monde.

     Himalayen COUP D’OEIL

Poids:

Mâle: lourd : >12 lb
Femelle: moyen : 8 à 12 lb

Couleur des yeux :

Bleu, Cuivre, Vert

Attentes réalistes :

Espérance de vie: 8 à 11 ans
Besoin de compagnie/d’attention : Modéré
Tendance à perdre ses poils: Élevée

Robe:

Longueur: Longue
Caractéristiques: Droite
Couleurs: Chocolat, Seal, Lilas, Bleu, Noir, Flame, Roux, Crème, Écaille de tortue (« Tortie »), Frost, Argent (« Silver »), Golden, Brun, Faon (« Fawn »), Cannelle
Pelage moins allergène : Non
Besoin de toilettage: Élevé

Reconnaissance officielle :

Reconnaissance par les associations félines :
ACFA, FIFé, TICA, AFC
Popularité: Race très répandue


The Himalayan Cat Breed

Sa forte ossature et sa longue fourrure donnent à l’Himalayen une taille assez imposante.

Malgré son apparence massive et sa lourde ossature, l’Himalayen est habituellement un chat de taille moyenne. Sa longue fourrure le fait paraître plus gros qu’il ne l’est en réalité.

L’Himalayen présente des caractéristiques extrêmes : un corps court mais massif, des pattes épaisses, un cou court et épais. De lourde ossature, ce chat a néanmoins une queue courte et des petites oreilles. La tête ronde porte de gros yeux ronds. Vu de profil, le visage est plat et le nez complètement retroussé, laissant uniquement voir la truffe colorée.

La fourrure de l’Himalayen est épaisse, longue et uniforme. Le poil est très fin mais normalement brillant et lustré.

PERSONNALITÉ:

Malgré son tempérament placide, l’Himalayen peut se mettre à jouer comme un chaton. Vous le voyez dormir au soleil quand tout à coup il bondit, court partout et se roule dans tous les sens.

L’Himalayen aime s’allonger à côté de son maître, dormir dans son lit et même s’asseoir sur ses genoux quand le cœur lui en dit. Il n’est pas affecté par les changements de routine et se montre généralement amical avec tout un chacun.

VIE AU QUOTIDIEN :

Il faut surveiller attentivement l’alimentation de l’Himalayen pour qu’il maintienne son poids, et aussi la quantité d’exercice qu’il fait, puisqu’il n’a pas la réputation d’être très actif.

L’Himalayen a besoin d’exercice interactif pour rester au meilleur de sa forme. Il aime s’amuser avec son maître, jouer avec des jouets interactifs, courir après des balles et attraper des souris bourrées d’herbe à chat, mais il faut souvent le stimuler pour qu’il bouge.

La robe de l’Himalayen nécessite un entretien quotidien. Il faut brosser et peigner la fourrure pour l’empêcher de s’emmêler. En outre, il faut nettoyer soigneusement le visage plat car les yeux ont tendances à pleurer facilement, ce qui laisse des taches.

HISTORIQUE:

Les éleveurs caressèrent longtemps l’idée de créer un Persan ayant les extrémités colorées comme le Siamois. Au début des années 30, aux États-Unis, les efforts de Marguerita Goforth, de Virginia Cobb et du Dr Clyde Keeler permirent de produire un chat de ce type, un Persan au pelage Colourpoint, auquel ils donnèrent le nom d’Himalayen. En 1935, après une visite aux États-Unis pour voir l’Himalayen, des éleveurs britanniques entreprirent un programme d’élevage de ce chat au Royaume-Uni. Ce programme fut interrompu pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais il reprit par la suite.

Au milieu des années 1950, l’Himalayen fut reconnu comme race. C’est une chatte de Mme Goforth, LaChiquita, qui remporta le titre de premier champion des États-Unis, décerné par l’American Cat Fanciers’ Association. Au tournant des années 1960, toutes les associations félines américaines reconnaissaient l’Himalayen comme une race à part entière.

Récemment, certaines associations félines américaines ont intégré l’Himalayen à la classe des Persans. Il figure alors dans les registres comme Persan Colourpoint, mais on l’appelle parfois Persan-Himalayen, ou Himalayen-Persan, ou encore Himalayen tout court. Au Royaume-Uni, l’Himalayen a toujours été connu sous le nom de Colourpoint à point long.