Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Science Diet - Vet's #1 Choice for Their Own Pets



Chat affectueux et aimant, le German Rex entretient une relation étroite avec son maître et il demande beaucoup d’espace pour jouer.

     German Rex COUP D’OEIL

Poids:

Mâle: léger : <8 lb
Femelle: léger : <8 lb

Couleur des yeux:

Bleu, Vert, Or, Noisette

Attentes réalistes:

Espérance de vie : 9 à 14 ans
Besoin de compagnie/d’attention : Modéré
Tendance à perdre ses poils : Faible, Modérée

Robe:

Longueur: Courte
Caractéristiques: Frisée
Couleurs: Blanc, Bleu, Noir, Crème, Roux, Brun, Frost, Platine, Faon (« Fawn »), Chocolat, Marron, Cannelle, Lavande, Champagne, Seal
Patrons: Couleur unie (« Solide »), Écaille de tortue (« Tortie »), Particolore, Tricolore/Calico, Tabby, Tiqueté, Fumé (« Smoke »), Ombré (« Shaded »), Colourpoint
Pelage moins allergène : Non
Besoin de toilettage: Faible

Reconnaissance officielle:

Reconnaissance par les associations félines :
FIFé
Popularité: Race rare


The German Rex Cat Breed

Le German Rex possède une robe étonnante, dépourvue de poil de garde, qui est soyeuse, courte et naturellement ondulée.

Le German Rex est un chat de taille petite à moyenne, qui paraît plus grand qu’iI ne l’est car il est haut sur pattes.

En raison de sa fine ossature, le German Rex semble délicat. C’est pourtant un animal athlétique, pas du tout fragile.

Le German Rex a une tête ronde portant de grandes oreilles et des yeux qui semblent trop grands par rapport à la tête. Il a un menton proéminent et de longues pattes sveltes. Sa queue, également de longueur moyenne, est bien couverte de fourrure.

Le German Rex possède une robe étonnante, dépourvue de poil de garde, qui est soyeuse, courte et naturellement ondulée. Même les moustaches sont frisées.

PERSONNALITÉ:

Le German Rex entretient une relation très étroite avec son maître. Il adore rester à ses côtés et doit passer un peu de temps avec lui chaque jour. En règle générale, le German Rex aime être manipulé par son maître.

VIE AU QUOTIDIEN :

Chat athlétique, le German Rex de Cornouailles maintient son poids idéal à condition de disposer d’un espace d’exercice suffisant. Grâce à son pelage collé au corps, il est facile de voir s’il prend trop de poids.

HISTORIQUE:

Chez le chat, il est rare qu’une mutation génétique se produise spontanément. En 1950, en Cornouailles, Angleterre, une chatte de gouttière et un mâle de race inconnue engendrèrent le premier chaton de la race Rex de Cornouailles. La propriétaire apporta le chaton frisé chez elle, un mâle qu’elle appela Kallibunker, et lança la race qui deviendrait plus tard le Rex de Cornouailles.

Une année plus tard, une autre chatte à poil frisée, Lämmchen, qui vivait dans le sous-sol et le jardin de l’hôpital Hufeland dans ce qui était alors l’Allemagne de l’Est, fut trouvée par une femme qui ignorait de quelle race elle était. À la fin de l’année, Lämmchen donna naissance à une portée qui comportait deux chatons à poil frisé, alors que ses portées antérieures ne comptaient que des chatons à poil droit. Cette portée est à l’origine de la race German Rex.

Les German Rex firent leur première apparition dans des expositions félines en 1960, puis cette race se répandit rapidement de l’Allemagne à la France, l’Angleterre et les États-Unis.

Pendant un certain temps, la confusion régna quant à la nature distincte du Rex du Devon, du Rex de Cornouailles et du German Rex. Après des efforts de croisement réussis entre le Rex de Cornouailles et le German Rex, on conclut qu’ils étaient compatibles sur le plan génétique. Contrairement au croisement entre le Rex de Cornouailles et le Rex du Devon, qui ne donnait que des chatons à poil droit, le croisement entre le Rex de Cornouailles et le German Rex produisait des chatons à poil frisé. Dans certaines régions d’Europe, des Rex de Cornouailles peuvent prétendre descendre des premiers couples de German Rex.

En raison de la ressemblance génétique existant entre le Rex de Cornouailles et le German Rex, bien des associations félines ne considèrent plus le German Rex comme une race distincte. Cette race est rare de nos jours, même en Allemagne.