Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Science Diet - Vet's #1 Choice for Their Own Pets



Chat actif et plein d’énergie, le Rex du Devon adore charmer son maître par des prouesses acrobatiques, afin d’obtenir des câlins en retour.

     Rex du Devon COUP D’OEIL

Poids:

Mâle: léger : <8 lb
Femelle: léger : <8 lb

Couleur des yeux:

Ambre, Bleu-vert, Bleu, Cuivre, Vert, Or, Noisette, Impairs, Orangé, Jaune

Attentes réalistes:

Espérance de vie : 9 à 13 ans
Besoin de compagnie/d’attention : Modéré
Tendance à perdre ses poils: Faible

Robe:

Longueur: Courte
Caractéristiques: Frisée
Couleurs: : Blanc, Bleu, Noir, Crème, Roux, Brun, Frost, Platine, Faon (« Fawn »), Chocolat, Marron, Cannelle, Lavande, Champagne, Seal
Patrons: Couleur unie (« Solide »), Écaille de tortue (« Tortie »), Particolore, Tricolore/Calico, Tabby, Tiqueté, Fumé (« Smoke »), Ombré (« Shaded »), Colourpoint
Pelage moins allergène: Oui
Besoin de toilettage: Faible

Reconnaissance officielle :

Reconnaissance par les associations félines :
CFA, ACFA, TICA, AFC
Popularité: Race répandue


The Devon Rex Cat Breed

Il ne faut jamais brosser le Rex du Devon, car sa fourrure est trop fragile.

Malgré sa tête qui semble grosse et sa large poitrine, le Rex du Devon est un chat de taille moyenne. Les mâles ont une ossature moyenne, alors que les femelles peuvent avoir une ossature plus fine. Certains mâles sont donc beaucoup plus gros que les femelles.

L’apparence du Rex du Devon a tout pour surprendre. La tête est triangulaire et le museau forme un angle très marqué par rapport au front, juste sous les yeux. Pourvu de grands yeux et d’immenses oreilles en forme de papillons, très larges à la base et implantées bas sur le front, ce chat a l’air d’un elfe ou d’un lutin, ce que viennent accentuer d’autres caractéristiques faciales bien particulières.

La robe du Rex du Devon, douce et frisée, est tout aussi étonnante. Certaines zones sont dépourvues de poil chez de nombreux Rex du Devon, surtout les parties du corps où le chat peut se lécher. Le pelage est fragile, au point de se briser net lors du brossage. Même les moustaches peuvent se briser, à cause de leur fragilité.

PERSONNALITÉ:

Chat actif et débordant d’énergie, le Rex du Devon est un vrai petit bouffon, qui charmera son maître par ses acrobaties. Il s’attendra évidemment à des marques d’attention, comme des caresses et des câlins, qu’il rendra par un ronronnement affectueux.

VIE AU QUOTIDIEN:

Le Rex du Devon est un sauteur agile : un arbre à chat et des perchoirs feront donc son bonheur pour qu’il puisse se dépenser. Il faut aussi surveiller son alimentation attentivement, car il adore manger.

Le Rex du Devon adore se chauffer au soleil, et en hiver, il aura besoin de petits coins chauds où se blottir. Il ne faut jamais le brosser, car sa fourrure est trop fragile. Il suffit de frotter doucement son pelage avec un linge pour l’entretenir.

HISTORIQUE:

Quand les Rex de Cornouailles commencèrent à participer à des exhibitions félines en Angleterre, ils devinrent vite une attraction, et des photos d’eux paraissaient souvent dans les journaux. Une femme du Devonshire, Beryl Cox, s’intéressa à ces photos, car elle habitait près d’une mine d’étain désaffectée où vivait une colonie de chats à robe frisée, comme celle du Rex de Cornouailles. Elle-même possédait un chaton à robe frisée. Comme la mère de ce chaton était une chatte de gouttière à poil droit, Beryl Cox pensa que le père était un des chats errants venant de la mine. Ce chaton, appelé Kirlee, devint célèbre en tant que mâle fondateur de la race Rex du Devon.

Au début, les éleveurs pensèrent que les deux types de Rex à robe frisée, Cornouailles et Devon, pouvaient être apparentés et qu’on pouvait les accoupler. Ils tentèrent de réaliser un croisement, mais les rejetons avaient tous une robe à poil raide. Ils conclurent donc qu’il s’agissait de deux races distinctes.