Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Science Diet - Vet's #1 Choice for Their Own Pets



Chat relativement calme, affectueux et adorable, le Burmilla est facile à vivre et demande peu de soin.

     Burmilla COUP D’OEIL

Poids:

Mâle: moyen : 8 à 12 lb
Femelle: moyen : 8 à 12 lb

Couleur des yeux:

Vert

Attentes réalistes:

Espérance de vie: 7 à 12 ans
Besoin de compagnie/d’attention : Modéré
Tendance à perdre ses poils: Modérée

Robe:

Longueur: Mi-longue
Caractéristiques: Lisse
Couleurs: Noir, Bleu, Chocolat, Lilas, Caramel, Beige, Abricot
Patrons: Écaille de tortue (« Tortie »), Ombré (« Shaded »)
Pelage moins allergène : Non
Besoin de toilettage: Modéré

Reconnaissance officielle :

Reconnaissance par les associations félines:
FIFé, AFC
Popularité: Race rare


The Burmilla Cat Breed

Le Burmilla est une espèce rare. C’est toujours une race expérimentale au Royaume-Uni, et il n’est pas encore accepté par les grandes associations félines des États-Unis.

Le Burmilla est un chat de taille moyenne, mais il est aussi trapu et lourd. Relativement compact, il est très musclé et doté d’une lourde ossature.

Le Burmilla est tout en rondeur. La tête est ronde et les pointes des oreilles sont arrondies. Le profil du visage présente une cassure et les yeux en amande sont très légèrement placés en oblique.

La robe du Burmilla est courte et douce, mais aussi dense et épaisse en raison des caractéristiques du couple fondateur.

PERSONNALITÉ:

Chat relativement calme, affectueux et adorable, le Burmilla est commode à vivre et demande peu de soin. C’est un agréable compagnon.

VIE AU QUOTIDIEN:

Le Burmilla est un habile grimpeur et sauteur : il faut donc s’équiper d’un arbre à chat et de perchoirs. C’est un chat robuste et trapu dont le poids doit être surveillé attentivement et l’alimentation modifiée au besoin, surtout s’il ne fait pas assez d’exercice.

Malgré son tempérament placide, le Burmilla chérit la séance de jeu quotidienne. Il adore recevoir les attentions de son maître et se faire flatter le ventre. Avec un Burmilla, la séance de caresses est une nécessité quotidienne.

Le Burmilla doit être brossé chaque jour pour enlever le poil mort et le poil déjà tombé. Le brossage quotidien peut s’intégrer à la séance de jeu.

HISTORIQUE:

La race résulte d’un croisement accidentel. En 1981, un mâle Persan Chinchilla s’accoupla avec une femelle Burmese Lilas, et la femelle donna naissance à une portée de quatre chatons. Chose inhabituelle, le poil des chatons se terminait par des pointes noires (un effet appelé tipping). Cette caractéristique suscita un tel enthousiasme qu’un programme d’élevage démarra, pour produire une race alliant la robe courte du Burmese, la rondeur des deux races et l’effet unique du pelage que présentaient les chatons.

Le Burmilla est une espèce rare. C’est toujours une race expérimentale au Royaume-Uni, et il n’est pas encore accepté par les grandes associations félines américaines. Il est reconnu au Canada.

Traits physiques

Le Burmilla est un chat de taille moyenne, mais il est aussi trapu et lourd. Relativement compact, il est très musclé et doté d’une lourde ossature.

Le Burmilla est tout en rondeur. La tête est ronde et les pointes des oreilles sont arrondies. Le profil du visage présente une cassure et les yeux en amande sont légèrement inclinés vers le nez.

La robe du Burmilla est courte et douce, mais aussi dense et épaisse en raison des caractéristiques du couple fondateur.

Personnalité et tempérament

Chat relativement calme, affectueux et mignon comme tout, le Burmilla est commode à vivre et demande peu de soin. C’est un agréable compagnon.