Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Science Diet - Vet's #1 Choice for Their Own Pets



Chat enjoué et affectueux, le British à poil court est un animal farouchement loyal et un bon compagnon pour les personnes seules.

     British à poil court COUP D’OEIL

Poids:

Mâle: lourd : >12 lb
Femelle: lourd : >12 lb

Couleur des yeux :

Bleu, Cuivre, Or, Impairs

Attentes réalistes :

Espérance de vie : 7 à 12 ans
Tendance à perdre ses poils: Modérée

Robe:

Longueur: Courte, Mi-longue
Caractéristiques: Droite
Couleurs: Blanc, Bleu, Noir, Crème, Roux, Brun, Argent (« Silver »), Cameo, Bleu-crème, Écaille de tortue (« Tortie »), Torbie, Fumé (« Smoke »), Ombré (« Shaded »)
Patrons: Couleur unie (« Solide »), Écaille de tortue (« Tortie »), Particolore, Tricolore/Calico, Tabby, Fumé (« Smoke »), Ombré (« Shaded »)
Pelage moins allergène : Non
Besoin de toilettage: Modéré, Élevé

Reconnaissance officielle:

Reconnaissance par les associations félines :
CFA, ACFA, FIFé, TICA, AFC
Popularité: Limitée


The British Shorthair Cat Breed

Il est important de brosser un British à poil court quotidiennement, surtout lors des changements de saison, qui provoquent un épaississement ou un amincissement de la fourrure.

Le British à poil court est un animal de taille moyenne à élevée mais très robuste, bénéficiant d’une puissante musculature et d’une forte ossature. Il a une apparence massive et arrondie.

C’est un animal puissant, aux parties du corps bien développées : large poitrine, cou musclé, fortes mâchoires, museau carré, pattes épaisses et fortes. Il a le physique de l’emploi, c’est-à-dire la morphologie d’un chat conçu pour chasser les rongeurs de la grange et de la maison.

La fourrure du British à poil court est épaisse et dense, et elle s’allonge et épaissit davantage en hiver. Sa texture est relativement rigide puisqu’elle sert de protection à l’animal.

Lorsque vous prenez un British à poil court dans vos bras, ayez soin de soutenir son arrière-train. Ses pattes de derrière ne doivent pas pendre en tirant sur l’abdomen, car cette position peut créer de l’inconfort et un sentiment d’insécurité.

PERSONNALITÉ:

D’agréable compagnie, le British à poil court est un animal calme, placide. Farouchement loyal et affectueux, il s’attache à chacun des membres de la famille.

Même s’il adore jouer, le British à poil court ne demande pas une constante attention. Lorsqu’il a envie de jouer, il trouve un volontaire et lui apporte un jouet, ou il peut aussi bien jouer seul. C’est le compagnon tout désigné pour les personnes seules.

VIE AU QUOTIDIEN :

Le British à poil court est un animal massif et musclé, dont il faut surveiller l’alimentation attentivement. Malgré sa forte musculature et sa Solide ossature, vous devez vous assurer qu’il reste à un poids raisonnable et qu’il ne perde pas sa bonne forme. Il peut être nécessaire de jouer avec lui pour le tenir en forme et lui faire faire de l’exercice en quantité suffisante.

Le British à poil court joue quand il en a envie. Il se cherche alors un jouet ou s’en invente un avec n’importe quel objet trouvé.

Il est important de brosser un British à poil court quotidiennement, surtout lors des changements de saison, qui provoquent un épaississement ou un amincissement de la fourrure. Celle-ci peut former des nœuds si elle n’est pas brossée à intervalles réguliers.

Le British à poil court tolère bien la solitude. C’est un animal affectueux, mais il aime bien ses moments de sieste au soleil. C’est un compagnon agréable et tranquille, facile à entretenir.

HISTORIQUE:

Bien qu’il vienne des fermes et des ruelles du Royaume-Uni, le British à poil court est la première race à l’origine des regroupements de passionnés des chats. Le « père » de cette race, Harrison Wier, est aussi considéré comme le premier éleveur de chats professionnel et l’instigateur des associations félines. C’est Wier qui a fixé les règles pour la première exposition féline, qui s’est tenue au Royaume-Uni en 1871.

Comme si cela ne suffisait pas, Harrison prit l’humble chat de gouttière anglais et, par un programme d’élevage intensif, le transforma en une race enregistrée qu’il baptisa British à poil court. Les Britanniques sont alors devenus fous de cette nouvelle race à pedigree. Lorsque le Persan fut introduit au Royaume-Uni, il évinça temporairement le British à poil court au chapitre de la popularité. Durant la Première puis la Deuxième Guerre mondiale, le British à poil court fut décimé, mais il resurgit pour atteindre de nouveaux sommets de popularité. Aujourd’hui, le British à poil court figure dans tous les livres des origines félines du monde entier. À un certain moment, on l’appelait le British Bleu, mais puisque de nombreuses couleurs de robe sont maintenant acceptées, on l’appelle désormais le British, ou le British à poil court.