Merci de votre visite

Pour fermer votre session, cliquez sur "OK"


Science Diet - Vet's #1 Choice for Their Own Pets



Chat athlétique de grande taille, à la personnalité adorable, le Bengal s’attache étroitement à ses maîtres et leur reste fidèle.

     Bengal COUP D’OEIL

Poids:

Mâle: lourd : >12 lb
Femelle: lourd : >12 lb

Couleur des yeux :

Bleu

Attentes réalistes:

Espérance de vie: 9 à 13 ans
Besoin de compagnie/d’attention: Élevé
Tendance à perdre ses poils: Faible

Robe:

Longueur: Courte
Caractéristiques: Lustrée, Lisse
Couleurs: Brun, Seal
Patrons: Tabby, Tiqueté, Moucheté (« Spotted »)
Pelage moins allergène: Non
Besoin de toilettage: Modéré

Reconnaissance officielle:

Reconnaissance par les associations félines:
ACFA, FIFé, TICA, AFC
Popularité: Limitée


The Bengal Cat Breed

Par sa taille et sa musculature, le Bengal ressemble vraiment à un félin sauvage.

Le Bengal a plusieurs caractéristiques d’un félin sauvage. C’est un gros chat musclé, bien que son ossature soit étonnamment légère pour sa taille. Lorsque vous l’apercevez, tout semble gros, massif, robuste chez lui, à part ses pattes, de longueur moyenne.

Le Bengal a une grosse tête de forme triangulaire, un cou épais, de grands pieds et une queue épaisse. Les patrons sont généralement limités par l’infusion du gène Tabby dans l’hybridation initiale. Un Bengal à mouchetures brunes a vraiment l’air d’un chat sauvage. Les mouchetures (ou rosettes) ne doivent pas être disposées en rangées, mais de manière irrégulière, comme au hasard.

La robe du Bengal est courte et semble naturellement un peu rude au toucher. Elle s’entretient facilement et ne se feutre pas.

PERSONNALITÉ:

Même si bien des gens considèrent le Bengal comme un chat sauvage prétendument domestiqué, c’est en fait un animal adorable et affectueux. Le Bengal s’attache étroitement à ses maîtres et leur reste fidèle. Étant un chat athlétique de grande taille, le Bengal a besoin de courir, de sauter et de s’ébattre pour être heureux. C’est un animal curieux et éveillé.

VIE AU QUOTIDIEN :

Le Bengal est un chat actif, extrêmement athlétique. S’il dispose d’un espace d’exercice suffisant, il réussit généralement à maintenir son poids sans trop de problèmes. Il faut absolument lui donner la chance de courir et de s’exercer librement. Il est facile à entretenir et aime se faire brosser.

HISTORIQUE:

La beauté des félins sauvages a toujours fasciné les gens. C’est pourquoi, on chercha à croiser un individu d’une espèce sauvage avec un chat domestique pour obtenir un chat alliant l’allure sauvage à la gentillesse du chat de maison. Au début des années 1960 aux États-Unis, on réalisa une première hybridation d’un petit chat léopard d’Asie et d’un chat domestique Tabby. Le programme d’élevage fut suspendu temporairement, puis repris en 1981 par Jean Mill et le Dr Willard Centerwall.

Malgré les nombreux obstacles rencontrés pendant le processus d’hybridation, le programme d’élevage donna finalement un chat d’aspect sauvage mais au tempérament domestiqué. Puisque l’espèce sauvage utilisée pour l’hybridation s’appelait le Felis Bengalensis, la nouvelle race reçut le nom de Bengal.

La race Bengal est née dans la controverse, et encore aujourd’hui, elle demeure dans une certaine mesure controversée. Certains craignent de voir entrer à nouveau des félins sauvages dans la production d’espèces domestiques, d’autres doutent que la nature sauvage du Bengal puisse être complètement extirpée de l’hybride domestique. Il y a cependant peu d’inquiétude à avoir, en raison des nombreux croisements réalisés subséquemment avec des chats domestiques, et des règles des registres d’élevage interdisant de présenter aux expositions des candidats dont la génération est trop rapprochée de celle de leurs ancêtres sauvages.